Afin de préserver ce lieu de recueillement, de souvenirs, de nos défunts et d’honorer une mémoire collective, quelques aménagements ont été apportés dans notre cimetière :
Un plan est dorénavant affiché à l’entrée du cimetière, accompagné d’un classeur reprenant, par carré et les emplacements de nos défunts, dont les noms sont également affichés par ordre alphabétique.
Suite à un relèvement de tombes abandonnées, dont on ne peut retrouver trace de la famille, les restes humains sont déposés dans l’ossuaire.
Nous avons retrouvé les croix et les plaques de ces tombes, des personnes ayant vécu et contribué à la vie et au développement de notre village.
Pour ne pas les laisser dans l’oubli, ces plaques d’identification ont été fixées sur un support en forme d’arbre installé sur le mur du cimetière près de l’ossuaire, d’où le nom «arbre du souvenir».
Une bordure en briquettes a remplacé les arbustes qui étaient en fin de vie, afin de remettre en état le jardin du souvenir.
Deux colombariums ont été installés près du jardin du souvenir, afin d’offrir plus de possibilités pour les personnes ayant opté pour la crémation.

